Agence de Développement des Relations Interculturelles pour la Citoyenneté
Créée en 2003, l’Agence de développement des relations interculturelles pour la citoyenneté (ADRIC) est une association loi 1901, admise d’intérêt général. Elle a pour but de mieux faire connaître, de développer et de promouvoir la citoyenneté, l’égalité, la liberté et la laïcité en prenant en compte la dimension interculturelle de la société. Elle contribue à la lutte contre les violences, le racisme et les discriminations (liées au sexe, à l’orientation sexuelle, à l’origine, au milieu social, aux convictions et aux croyances) à la fois à travers l’accompagnement formatif des acteurs et actrices locaux et nationaux pour optimiser leurs capacités d’observation et d’intervention, et à la fois auprès des publics eux-mêmes.
L’ADRIC propose une offre variée d’interventions, dont les contenus peuvent s’ajuster selon les publics ciblés, les thématiques identifiées et la nature de l’action (séminaire, formation, sensibilisation, diagnostic, etc). Nos interventions sont élaborées à la carte.
N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos besoins !
Vos interlocutrices :
Directrice
contact@adric.eu
Responsable de formation
contact@adric.eu
Responsable de sensibilisation auprès des scolaires et du public
contact@adric.eu
L’ADRIC (Agence de Développement des Relations Interculturelles pour la Citoyenneté) accompagne les acteurs et actrices sociaux dans l’accueil et l’accompagnement du public.
Ce projet a été financé par le Ministère de l’Intérieur – DIAN
Parcours d’intégration républicaine
7, rue du Jura 75013 Paris
adric@adric.eu